Voici cette fois une interview un peu différente des précédentes. Durant une de mes pauses, je me suis baladée un peu partout au sein du Double Mixte. Je suis passée par l’Espace Bénévole, ambiance chill et repos pour certains !

IMG_8612

Pour cette 12ème édition, ils étaient en effet 250 à nous soutenir et nous aider à tenir les bars, à vendre les Mediatunes, à s’occuper du catering, des entrées et des vestiaires, et même des déchets ! Le Festival ne pourrait donc pas avoir lieu sans eux !

J’ai alors rencontré l’une d’entre eux,  Julie, 22 ans, basée au Bar VIP pour les trois soirs.

Julie Bar Vip.jpg

1/ Depuis combien de temps es-tu bénévole au sein de l’association Mediatone ? As-tu déjà été bénévole au Reperkusound ?

Julie : Ca fait juste quatre mois que je suis bénévole pour Mediatone, j’ai réalisé quelques actions de flyage mais c’est ma première édition du Reperkusound en tant que bénévole, oui. J’avais participé au Reperkusound#10 (il y a donc deux ans) mais seulement en tant que festivalière. C’est une approche vraiment très différente, cette année j’ai pu voir l’envers du décor et c’est vraiment très intéressant !

2/ Quels artistes as-tu hâte de voir jouer ? 

J : J’ai très très hâte d’aller voir les Naïve New Beaters puis après j’attends avec impatience la nuit 3 pour voir Chinese Man et L’Animalerie. Après, ce qui est chouette à ce festival c’est qu’on découvre pas mal d’artistes. D’ailleurs ma découverte personnelle de ce week-end c’est L’Entourloop, j’ai beaucoup apprécié !

3/ Ca va, tu tiens le coup ? Ton poste n’est pas trop compliqué ?

J : C’est quand même difficile de rester éveillée jusqu’à 6h du mat’ mais on s’y habitue vite puis on dort toute la journée après ! Mais on est tranquille au bar VIP, on papote avec plein de monde c’est une ambiance très conviviale puis j’ai une bonne équipe avec moi donc je ne pouvais pas rêver mieux !

4/ Qu’est ce que tu as le plus apprécié dans cette expérience ?

J : Le plus impressionnant c’est d’être dans les coulisses du festival, par exemple descendre boire un coup et croiser dans l’escalier des artistes que j’adore ! Puis, il y a un très fort esprit d’équipe à Mediatone aussi , j’ai eu l’occasion d’être bénévole sur d’autres évènements mais c’est vraiment au Repekusound qu’il y a un réel esprit de détente et de cohésion !

5/ Bon du coup, t’es prête à refaire l’expérience ? On se retrouve en 2018 ?

J : Oui, avec grand plaisir !

