354323_685_960

Vous l’attendiez, la chronique REPERKU est arrivée !

Ce mois d’avril est passé à une vitesse folle, et qui dit avril dit Reperkusound #13 !

Qui était présent ? Comment c’était ? Les bénévoles étaient déchainés ? Être bénévole pendant le festival, en fait, qu’est-ce que c’est ? La scénographie était cool ?

 

Vous vous posez toutes ces questions et plus ? ça tombe bien, on est là pour ça !

 

Pour les jeunes padawans qui nous rejoignent en cours de chemin, le festival REPERKUSOUND c’est trois nuits de festivités, trois nuits de concerts à la programmation électro dub, trance, hardcore et techno, bref trois nuits de folie ! Et tout ça, déployé sur trois scènes : la Main Stage, la Moon et la Solar Stage.

Aller au festival c’est faire une sieste à 15h pour être devant une des trois scènes du double Mixte à 21h pétantes et faire profiter tes oreilles (peut-être moins tes pieds ?) jusqu’à 5h du matin. Attention, sieste n°2 et n°3 fortement conseillées les samedi et dimanche matin.

Le festival a accueilli, encore une fois cette année, une programmation débordante mélangeant artistes émergents et têtes d’affiche internationales.

A5-RPK13-recto-ok-1

Si tu veux avoir plus d’informations et découvrir de jeunes artistes émergents, tu peux aller découvrir les interviews réalisées pendant le festival en cliquant sur le nom de l’artiste qui te plaît en dessous !

cache_2468315146

 

Angel Karel : Dj, membre du collectif The Future is Female elle nous explique les valeurs qu’elle défend et la musique qu’elle propose.

 

 

profilfbTracy de Sa : ouverture de la Nuit 2 sur la Live Stage. Elle a apporté l’ambiance hip hop au festival. Elle nous entraine dans son flow et nous fait même chanter avec elle sur ses paroles.

 

 

 

trinix_800x600Trinix : Duo DJ : on les re-interview deux ans après leur premier passage au Reperku. Toujours sûrs d’eux, aux multiples projets et plein d’ambitions, il vaut mieux regarder de prêt leur évolution.

 

Et les bénévoles ! On en parle ?

Plus de 250 bénévoles étaient présents pendant les trois soirs. Peut-être y étiez vous aussi ? On les a vu danser, on les a vu se déguiser (et oui le thème c’était tous en collant et slip par-dessus…heu non, super héros !)

Mais on les a surtout vu s’amuser, rigoler, faire des rencontres, et…bien vous accueillir 😉

Quelques images pour vous montrer la bonne humeur partagée par tous :

Mais attend…être bénévole pendant le festival, en fait, tu te demandes ce que c’est ? 

Alors je t’explique comment ça s’est passé pour moi (parce que oui votre infiltré met aussi la main à la pâte) :

J’étais placée, cette année, au stand des tokens (#petitindicesurmonidentité mais n’abusons pas, je ne vous dirais pas lequel…). J’ai donc passé mes trois soirées, et même nuits (comme vous je l’espère) au festival.

Quand je suis arrivée pour prendre mon poste, on nous a tous réparti dans des Team, on a eu le temps de se présenter et c’était parti. J’ai donc rencontré des bénévoles qui tenaient très à cœur leurs missions, mais j’ai surtout rencontré beaucoup de femmes, d’hommes et même pikachu ! Avec entre 3000 et 5000 personnes par nuit, je n’ai jamais eu une vie sociale aussi épanouie !

Au moment de mes pauses j’ai pu aller voir les trois scènes (car oui, être bénévole c’est aider l’association mais c’est aussi pour profiter des artistes !). C’est à ce moment-là qu’on se rencontre que l’on a de la chance d’être ici : on est au cœur du festival, et si les artistes ont été présents c’est aussi un peu grâce aux bénévoles.

Alors n’hésitez pas à le devenir : vous travaillez raisonnablement, vous mangez bien, et à la fin vous vous retrouvez avec 250 nouveaux amis 😉

29872009_10156515293954617_3097316735737054025_o

 

La Scénographie, partie prenante des Reperku ! 

On avait connu le festival en mode Star Wars, en mode futuriste et, cette année encore,  on retrouve un décor juste à tomber à la renverse :

29664859_10156205896954557_3543940213632411496_o

Sur la Solar stage c’est The Hybrid Project qui prend la main en mélangeant réalité virtuelle et vidéo-mapping. Et oui, même hologrammes ( et de 9 mètres sur 5 précisons le) étaient au rendez vous !

 

 

29871686_1619408294773774_6829157138903644206_o

 

Petite photo normale d’une scène normale ou des personnes normales viendront se produire… blague ! Vibes – Exoria a enflammé la scène comme jamais !

 

 

Encore quelques souvenirs de ces nuits inoubliables ?

En attendant l’after movie officiel du festival, qui ne tardera pas!, on dit merci à Comah qui partage celui de sa prestation. Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour la voir.

Sinon, on a aussi de très belles photos hehe :

Et des photos des festivaliers les mieux habillés (j’ai pas menti quand j’ai dit que j’avais vu pikachu…) :

 

 

Allez on se retrouve en mai pour de nouvelles aventures ! En attendant, on espère vous croiser le 28 avril, soit lors de Abstraction #5 au Transbordeur ou PLK au Kao, deux propositions le même soir, vous n’avez plus aucune excuses…et pour les plus motivés…on vous voit aux deux 🙂

L’infiltré 🙂

Publicités