CB#8, l’histoire d’une collab

20 réunions

12 volontaires

3 groupes locaux

3 mois de préparation

2 tournages

2 passages en radio

Le 19 octobre 2018, première rencontre pour la carte blanche n°8 des bénévoles de Mediatone et première bière d’une longue série.

A partir de ce jour-là, les bises faites, les bases posées, nous avons mis au point des rendez-vous réguliers pour construire la suite des événements.

Durant 3 mois, une à deux fois par semaine, nous nous retrouvions pour discuter budget, communication, administratif, logistique dans les bureaux de Mediatone ou autour d’une mousse.

Très vite, nous nous sommes mis d’accord sur l’esprit de la programmation : elle sera plutôt rock. Ça tombait bien parce que Meumeu, la responsable des bénévoles, venait de rencontrer les gérants du Rock’n Eat, une salle qui met en avant les groupes locaux et les riffs endiablés.

Première bonne rencontre.

En parallèle, nous avions tous proposé des groupes locaux qui rentraient dans les « critères CB », à savoir : des groupes émergents et locaux. Après le vote de l’ensemble des bénévoles de Mediatone, nous nous sommes mis d’accord sur trois groupes : Praÿ, Sugar Wizard et Avions, des groupes plutôt différents, mais justement plutôt complémentaires.

Par ailleurs, les responsables de Zyva, un mag musical lyonnais, étaient à la recherche d’une soirée pour lancer leur premier numéro de 2019. Nous nous sommes donc associés à 4 étudiantes en com en projet tuteuré dans le magazine.

Deuxième bonne rencontre.

À partir de ce moment-là, nous avions une équipe, un lieu et les groupes.

Maintenant, place à l’orga !

Des idées arrivent de partout.

Un concert, c’est bien, mais avec des petits bonus, c’est mieux !

Pour l’affiche et les flyers, une des bénévoles a réalisé un superbe visuel avec un manche de guitare sur fond de tie and dye.

Pour la com, on a fait appel à Ciel Arko, une asso d’audiovisuel pour nous réaliser un petit micro trottoir. Sur une après-midi, on a interrogé des étudiants à la sortie des partiels en leur faisant écouter les artistes programmés pour la CB#8.

cb8article3

L’équipe de Zyva s’est aussi proposée pour réaliser des interviews des groupes. Dans un style assez court et rythmé, on a essayé de connaître un peu mieux leur univers.

On a aussi l’occasion de passer auprès de Praÿ, dans l’émission « Buzzique »  sur les ondes des Enfants du Rhône et aussi dans l’agenda musical de Radio Canut.

Et enfin pour le jour J, on voulait quelques animations pour agiter cette soirée ! On a appelé Kevan, qui nous a maquillé avec une panoplie de paillettes biodégradables (Paillettes & Co). On a également appelé Gaël Tournier qui proposait de tatouer pendant toute la soirée.

Même si on a eu quelques frayeurs, notamment au niveau de la billetterie, le bilan de cette soirée a été hyper positif pour tous les volontaires qui ont participé à l’organisation, pour les artistes et on espère aussi pour le public !

L’équipe s’est serré les coudes tout au long de l’organisation et a vraiment créé une bonne dynamique.

C’est une sacré aventure à vivre au moins une fois !

Chloé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :